Pourquoi faire une séance Boudoir ?

Une séance Boudoir est une séance photo très intime.
De ce fait, pour chaque séance je réalise au préalable une préparation avec la femme avec qui je vais travailler.
Cette préparation est aussi importante pour vous que pour moi.
Poser en lingerie c'est révéler beaucoup de soi, de son corps et de sa morphologie mais aussi de la femme que l'on est.

La préparation à une séance photo de boudoir me permet de vous découvrir, de savoir quelle femme vous êtes, ce que vous aimez chez vous et ce que vous n'aimez pas.
Faire une séance Boudoir est toujours un petit défi par rapport à sa propre pudeur et par rapport à la vision que l'on a de soi.

Dans la majorité des cas mes clientes se livrent un peu au sujet de leur complexes. Qu'ils soient fondés ou qu'ils ne le soient pas.
Très souvent c'est l'expression d'une certaine souffrance qui m'est faite lors des préparations.
Car il faut bien avouer que les femmes portent quotidiennement un fardeau immense que leur posent chaque jour les agences de publicités dans tous les médias en leur montrant sans arrêt des mannequins qui sont de véritables "entités virtuelles".
Je pèse mes mots en disant cela.

Les mannequins professionnels sont environ 3000 dans le monde, comparé à 7 milliards d'êtres humains donc environ 3.5 Milliards de femmes.
C'est, cette infime proportion de l'humanité que l'on vous montre en permanence comme étant la norme ou le nirvana de la beauté.
Je vous fais grâce des régimes draconiens que les mannequins sont obligés de suivre et des heures de retouche que les photos de ces modèles subissent sur photoshop.

Au final, la femme de tous les jours fini par avoir des complexes infondés et en souffre.

Vos confidences je les ai avant la séance, mais aussi après. Car il est rare que je n'ai pas d'autres contacts avec mes clientes après une séance photo.

Une séance photo de Boudoir agit comme un véritable révélateur et beaucoup de femmes reprennent confiance en elle. Pour certaines c'est un véritable redémarrage dans la vie, elles vivent une véritable transformation.