La photo de Boudoir c'est quoi ?

La "photo de Boudoir" est un style photographique qui nous vient des pays Anglo-saxon ( USA - Australie - Canada et Grande Bretagne ) ou ce style est apparu il y a une petite dizaine d'années.

Nos confrères d'outre atlantique sont souvent enclins à trouver des appellations qui véhiculent un imaginaire avec une connotation historique.

Le boudoir était au XVIIIème siècle ( période de la galanterie et du libertinage ) la pièce intime dédiée aux femmes et située à proximité de la chambre à coucher. Les hommes recevaient au salon de réception et les femmes dans leur Boudoir.

Le boudoir a eu une réputation sulfureuse à partir de la publication par le marquis de Sade d'un ouvrage : " la philosophie dans le Boudoir".

De fait ce mot est imprégné de l'univers féminin avec toutes ses composantes.
Sensualité, féminité, intimité, lingerie, parfum, bijoux .

La photographie de Boudoir est donc un style photographique dont les modèles sont exclusivement des femmes.
La photo de Boudoir met en scène les femmes posant en lingerie dans un style très classe et sensuel. La photo de Boudoir est plus dans la suggestion que dans la démonstration.

La photo de Boudoir est sensuelle et sexy mais ce n'est pas de la photo de charme qui est plus dans la démonstration et la nudité.

Quelques photos valant mieux qu'un long discours voici quelques exemples de photo de Boudoir.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour
Vous pouvez déposer un commentaire.
Il sera modéré avant publication.
Cordialement - Laurent CHRISTOPHE Photographe